"Le propre de la solidarité, c'est de ne point admettre d'exclusion"

Victor Hugo

Nous rejoindre sur Facebook

01 41 37 95 30

contact@assol-mncp.fr

Faire un don

01 41 37 95 30

contact@assol-mncp.fr

Faire un don

La vie de l'Assol

L’ASSOL lance sa campagne de dons !

Source : Assol

Date : 16/11/2021

 

 

En novembre, nous lançons une campagne de financement d’un peu plus de 2 mois, jusqu’à janvier 2022. Notre objectif est de réunir 8 000 € pour contribuer au financement de deux de nos missions : l’aide alimentaire et l’accompagnement à l’emploi.

 

Depuis 35 ans l’ASSOL – Maison des chômeurs et précaires agit en faveur des plus démunis, contre la pauvreté et l’exclusion. 35 années de travail, d’engagements et de moments passés ensemble. 35 années d’efforts de la part des adhérents, sympathisants, bénévoles et donateurs, sans qui cette « Maison » ne tiendrait pas debout.

Nous fournissons notamment une aide alimentaire et matérielle aux familles les plus fragilisées et nous accompagnons les personnes vers l’emploi. Autrement dit, nous apportons au quotidien notre aide face à l’urgence, tout en ouvrant des perspectives d’insertion à plus long terme pour les personnes suivies.

Après bientôt 2 ans, la crise sanitaire s’est muée en crise sociale. Face à ses conséquences actuelles et à venir, il est important de nous rassembler pour que notre Maison continue à aider les plus vulnérables – femmes isolées, enfants, personnes isolées… Grâce à vos dons, soutenez-nos actions !

Nous voulons réunir 8 000 euros pour assurer un stock alimentaire et matériel suffisant, en complément des collectes auxquelles nous participons deux fois par an ; et pour financer nos actions d’accompagnement à l’emploi, au plus près des lieux et des personnes qui en ont besoin.

 

>>> Je donne sur HelloAsso

 

 

Avec cette campagne de financement, nous voulons assurer ces deux missions, de court et long termes, pour les personnes que nous suivons. Les fonds récoltés contribueront donc à :

  • aider des familles dans l’urgence à se nourrir et se soigner ;
  • accueillir des personnes isolées lors de moments conviviaux dans nos locaux ;
  • assurer des perspectives d’emploi et d’épanouissement à nos bénéficiaires ;
  • améliorer l’insertion des habitantes et habitants des quartiers prioritaires.

 

A quoi correspond votre don ? *

  • 10 euros = 3 à 4 repas équilibrés distribués
  • 60 euros = 1h d’accompagnement individuel à l’emploi
  • 100 euros = 1 semaine de courses pour préparer des repas

 

* Une partie de vos dons est déductible des impôts, dans les limites légales, avec reçu fiscal.

 

Donnez, partagez la campagne autour de vous : tous les gestes comptent pour atteindre notre objectif ! Toute l’équipe de l’ASSOL – Maison des chômeurs et précaires vous remercie pour votre soutien !