"Le propre de la solidarité, c'est de ne point admettre d'exclusion"

Victor Hugo

Nous rejoindre sur Facebook

01 41 37 95 30

contact@assol-mncp.fr

01 41 37 95 30

contact@assol-mncp.fr

Nos actions

L'accueil

L’ASSOL- Maison des Chômeurs et Précaires s’inscrit depuis ses origines dans une logique de « Porte Ouverte » qui doit permettre à chaque personne accueillie de bénéficier d’un accueil de qualité et d’une première réponse à ses demandes.

Compte-tenu du public que nous recevons, constitué notamment de personnes sans domicile fixe, c’est un aspect auquel nous sommes fortement attachés.

Cet accueil revêt les formes suivantes :

  • Boisson chaude et gâteaux proposés à chaque arrivant ;
  • Premier entretien et réorientation éventuelle (vers un service social, une administration, un partenaire associatif) ;
  • Présentation de l’ASSOL, Maison des Chômeurs et Précaires via le nouveau livret d’accueil.

L’accueil du public est effectif cinq journées par semaine, toute l’année sans interruption. L’ASSOL est ouverte de 9h à 12h puis de 14h à 17h du lundi au jeudi et le vendredi matin, ainsi que le plus souvent 2 samedis matin par mois.

La partie « Accueil » de l’action de l’ASSOL – Maison des Chômeurs et Précaires, au cœur de son projet depuis les origines, a été considérablement renforcée. Lors des périodes de canicule et durant la période hivernale, l’ASSOL ouvre ses portes en continu de 9 h à 17 h,  voire parfois plus tard.