"Le propre de la solidarité, c'est de ne point admettre d'exclusion"

Victor Hugo

Nous rejoindre sur Facebook

01 41 37 95 30

contact@assol-mncp.fr

01 41 37 95 30

contact@assol-mncp.fr

Nos actions

L'accueil

L’ASSOL- Maison des Chômeurs et Précaires s’inscrit depuis ses origines dans une logique de « Porte Ouverte » qui doit permettre à chaque personne accueillie de bénéficier d’un accueil de qualité et d’une première réponse à ses demandes.

(Lire la suite...)

Accompagnement à l'emploi

Il a pour objectif de permettre aux personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Celui-ci s’adapte au profil de chacun. Il doit notamment permettre à des personnes ayant des difficultés avec la maîtrise de la lecture, de l’écriture et/ou des difficultés d’ordre économique d’être en mesure de réaliser une recherche d’emploi active.

(Lire la suite...)

L'accompagnement social individuel

Les personnes que nous accompagnons sont sans domicile fixe. Elles sont isolées et n’ont pas ou peu de réseaux sur lesquels s’appuyer. Les problématiques que rencontrent ces personnes sont : l’absence de logement, l’instabilité à l’égard de l’hébergement, la santé (psychologique, psychiatrique, addiction, physique), retour à l’emploi…

(Lire la suite...)

Aide Alimentaire

Les repas ont lieu trois fois par semaine, les mardis, mercredis et jeudis. Ils sont préparés par un cuisinier professionnel et pris en compagnie de deux membres de l’équipe (la directrice et/ou un travailleur social)...

(Lire la suite...)

Les ateliers collectifs

L’association articule, dans le cadre de son accompagnement, suivi personnalisé et dynamiques collectives. Dans le cadre de l’accueil de jour, la palette des propositions en collectif a été considérablement enrichie.

(Lire la suite...)

La domiciliation administrative

Notre action de domiciliation s’inscrit dans le cadre d’un agrément préfectoral couvrant l’ensemble des prestations prévues par la loi et d’une convention avec le CCAS de Nanterre. La domiciliation est l’une des premières étapes de notre accompagnement social. Elle offre aux personnes domiciliées la possibilité de disposer d’une adresse et donc de réactiver leurs droits.

(Lire la suite...)

Accompagnement à l'hébergement et au logement

Le logement constituant le premier maillon de la lutte contre l’exclusion, l’ASSOL - Maison des Chômeurs et Précaires développe des actions visant à favoriser, étape par étape, l’accès à un logement autonome et pérenne.

(Lire la suite...)

Les services

Dans le cadre de l’ouverture de l’« accueil de jour », plusieurs services de première nécessité ont progressivement été mis en place par l’ASSOL - Maison des Chômeurs et Précaires.  Ces services sont principalement...

(Lire la suite...)

Défense des droits

Forte de ses valeurs, l’association tient à promouvoir la place et la parole des plus fragiles. Elle a pour ce faire multiplié les lieux d’expression et s’efforce de maintenir son action de défense des droits...

(Lire la suite...)