La vie de l'Assol
« Mon voyage à moi… » : du projet à la réalité
Source :
Date : 14/03/2023
La campagne de financement participatif, menée de novembre à février, et le travail effectué en coulisses, ont porté leurs fruits : nous irons 5 jours en Vendée en septembre 2023 avec des personnes en situation de précarité que nous accueillons.
En novembre, nous lancions la campagne « Mon voyage à moi… » afin de financer un projet de séjour – alors de 2 jours – soit à la campagne, soit à la mer, soit à la montagne. Quatre ans après notre dernière excursion (en Normandie, en 2018), l’ASSOL voulait à nouveau organiser un voyage hors de Paris.
Grâce aux efforts conjugués de tout le monde, le projet de séjour est désormais réalité : nous partirons une semaine à la mer avec un groupe de personnes fréquentant l’ASSOL !
La campagne de financement, achevée en février, nous a permis de réunir 1315 € de dons. En parallèle nous avons contacté la ville de Nanterre ; nous devrions bénéficier de l’un de ses centres de vacances, à Saint-Hilaire-de-Riez, en Vendée, pendant 5 jours en septembre.
Nous remercions chaleureusement les donateurs et donatrices, les partenaires qui ont répondu à notre appel, les bénévoles et salariés qui ont porté cette campagne, ainsi que les participants aux ateliers qui l’ont illustrée. Nous vous présentons ci-dessous une partie de peintures sur le thème du voyage.
Nous contacterons les donateurs et donatrices directement pour les informer sur leur don et les remercier. Nous continuerons à préciser le projet dans les prochains mois : transports, restauration, activités sur place, participants, dates… et tiendrons toutes les personnes concernées informées.