La vie de l'Assol
AG 2022 : « Ça fait du bien de se retrouver en présentiel »
Source : Assol
Date : 19/05/2022
Notre Assemblée générale annuelle a eu lieu ce jeudi 12 mai après-midi. Une vingtaine de personnes sont venues : salariés, membres du CA, mais aussi des personnes accueillies par l’ASSOL et deux représentantes du Mouvement national des chômeurs et précaires.
L’assemblée, que nous avons enfin pu faire en présentiel (plus trois personnes à distance), était dirigée par Ghislaine Quilin, présidente du Conseil d’administration, en compagnie de Marie-Claude Garel, secrétaire du CA, et Alida Bergerot, directrice de l’association.
Pour celle-ci, « ça fait du bien de se retrouver en présentiel. Les salariés étaient contents de participer à l’animation de la réunion à tour de rôle. Le moment festif à la fin a aussi été vraiment apprécié ».
Une activité en nette hausse
Que ressort-il de l’année écoulée ? D’abord, une nette augmentation de l’activité, en grande partie due aux conséquences de la crise sanitaire : nous avons dû nous adapter à une forte hausse des demandes de domiciliations et des besoins en aide alimentaire.
Dans le même temps, nous avons réussi à maintenir l’accueil de jour et à relancer nos activités collectives. Enfin, nous sommes parvenus à développer l’activité de formation et à élargir notre équipe. Une année pleine de contraintes et défis, qui perdureront encore un peu en 2022.
Pour cette année, nous avons retenu 4 orientations principales :
- Soutenir la hausse des domiciliations et des accompagnements qui en découlent ;
- Promouvoir une alimentaire plus saine – comme l’explique la présidente en vidéo;
- Développer notre organisme de formation, notamment à travers des partenariats ;
- Trouver de nouveaux locaux, pour répondre à l’accroissement de l’activité et de l’équipe.
Merci Isabelle et Guy !
Les votants ont approuvé les rapports et propositions prévus à l’ordre du jour. Ils ont renouvelé pour trois ans plusieurs membres du CA – Hubert Delcroix, Isabelle de Nantois et Odile Kormann – et en ont élu un nouveau : Alain Deshayes, déjà bénévole régulier à l’ASSOL.
Pour finir, nous nous sommes réunis autour d’un buffet léger préparé par notre cuisiner, Jean-Pierre. Nous en avons profité pour remercier Isabelle et Guy. Tous deux « hyperactifs » de l’Assol pendant plus de 25 ans, Isabelle en a été vice-présidente puis présidente et Guy y a exercé de nombreuses missions, dont celle de secrétaire.
Notre Rapport d’activité et un « Essentiel 2021 » sont en ligne. Cap, maintenant, sur la suite d’une année 2022 déjà bien entamée !